Les activités d'hiver dans le Queyras

Saison 2018-2019

Saint-Véran, l'hiver.

Découvrez le Queyras et Saint Véran l’hiver. Vous pouvez pratiquer de nombreuses activités.

Culture Patrimoine

Venez admirez les couleurs de l’hiver… Au milieu d’un décor flamboyant, vous profitez des activités sportives et des visites culturelles que proposent le Queyras.
En famille ou entre amis, partez à la découverte d’un site d’exception au cœur des paysages des Hautes Alpes.

Musée de Saint-Véran Musée et Tradition

LE SOUM – MUSÉE ARTS ET TRADITIONS

Depuis 1641, les murs de cette bâtisse ont abrité la vie des hommes et des femmes de ce village d’altitude, où la vie a longtemps été si rude.
L’espace intérieur à l’ambiance feutrée, les activités et outils conservés et habilement exposés, les odeurs subtiles d’antan et les couleurs patinées par le temps affirment le caractère marqué de cette maison à découvrir.

OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE 

Pour les passionnés, curieux en quête de merveilles ou pour une nuit cosmique la tête dans les étoiles, la commune de Saint Véran vous offre l’un des meilleurs ciels astronomiques de France. Son observatoire nouvellement restauré se situe à 2990 mètres d’altitude. 

Activités sportives

Chaussez vos raquettes et partez à la découverte de la région à votre rythme. Le Queyras propose de nombreux circuits accessibles aux débutant comme aux plus expérimentés avec 5 à 7 heures de marche et un dénivelé positif jusqu'à 1000m.

Le domaine skiable du Queyras bénéficie d'un bel enneigement et d'une météo clémente toute l'année. De plus, il propose des pistes de 1350m à 2830m avec 8 stations villages et 105 km de pistes.

Le ski de fond est l’activité parfaite pour se dépenser et profiter des alentours en groupe ou en solo. Les nombreux parcours étendus sur 158 km émerveillent petits et grands.

Raquette alpes
Ski au Queyras
Ski de fond à Saint veran
Chiens de traineaux à Saint Veran
Photo crédit : @Lludo

Activité chien de traineaux

Profitez de la montagne pour réaliser l’un de vos rêves d’enfant. L’activité de chien de traîneaux est proposée par John depuis de nombreuses années et se situe sur la route du Col Agnel en direction de L’ITALIE, 6 km au dessus de Molines en Queyra.

Plusieurs formules sont proposées, des promenades traditionnelles aux parcours adaptés pour les familles, vous y trouverez forcément votre bonheur.

http://www.leilaventure.fr/

Venir se relaxer à Saint Véran

Saint-Véran est également le lieu idéal pour se relaxer et se ressourcer au cœur des montagnes silencieuses. Après une longue journée de ski, de randonnée ou bien d’escalade sur glace, rien de mieux que se détendre à la chaleur d’un spa.

Si vous souhaitez un massage ou un soin énergétique, Claudie de l’institut « Belle et Zen au sommet » se fera un plaisir de vous accueillir. Envie d’une séance de relaxation ou d’intégration somatosensorielle, les Chalets du Villard vous ouvriront leurs portes pour instant inoubliable. Retrouvez leurs tarifs sur leur site internet :
http://www.leschaletsduvillard.fr/espace-detente.html

Vous êtes plutôt balnéothérapie sous un ciel étoilé, jacuzzi et hammam, l’hôtel Alta Peyra saura ravir couples, familles et âme solitaire. Consultez les tarifs sur leur site : http://www.hotel-altapeyra.com/fr/

spa a saint veran