Les activités d'été dans le Queyras

Saison 2019

Saint-Véran, l'été.

La région du Queyras, forte de ses paysages et de son empreinte culturelle et historique, propose à ses visiteurs une multitude d’activités au cours de la saison estivale.

Des activités sportives variées

Le Queyras, initialement réputé pour son territoire montagneux et ses dizaines de sommets culminants à plus de 3000 mètres d’altitude, a su développer son offre pour attirer les touristes pendant l’été.

Radonnées en raquettes dans le Queyras
Parc naturel du Queyras
Musée de Saint-Véran Musée et Tradition
Le Soum : musée des traditions à Saint-Véran

Venez profiter de la diversité des paysages du Queyras en saison estivale en couple, entre amis ou en famille : découvrez les nombreux sentiers de randonnée à pied, en VTT ou à dos d’âne.

En période estivale, le thermomètre dépasse aisément les 30 degrés en journée. Attention, les degrés se font plus rares une fois la nuit tombée et peuvent même descendre sous les 0 à plus de 1 700 mètres d’altitude.

Les randonnées sous différentes formes

Quey’râne : Les randonnées à dos d’âne
Parcourir le massif à dos d’âne, le temps d’une journée ou plus (en bivouac au fil du GR 58 par exemple) est un moyen alternatif et original de découvrir la région. Les ânes, animaux doux et bienveillants, s’avèrent être d’excellents compagnons pour accompagner les marcheurs débutants à travers les sentiers.

plus-beaux-villages-de-france

Les activités d’eaux vives

Une des spécificités de cette région est la présence de nombreux lacs et cours d’eaux où vous pourrez pratiquer différentes activités d’eaux vives, parmis lesquelles vous retrouverez les suivantes. Ces activités vous coûteront entre 30 et 50 euros par adulte.

Canyoning

Accompagnés par un Guide, vivez une expérience unique ! Découvrez autrement le Queyras et ses différents canyons au cours de votre expérience de canyoning. Au programme, toboggans naturels, marche et nage au coeur de la Durance ainsi que différents sauts.
Exemple d’un prestataire canyoning pour plus d’informations et réservations ici

Rafting et kayak

Des rivières comme celle du Guil vous attendent pour affronter les rapides et passer un moment inoubliable en famille ou entre amis.
Exemple d’un prestataire rafting pour plus d’informations et réservations ici

Vous retrouverez toutes les activités d’eaux vives de la région sur le site internet de l’office de tourisme du Queyras. Office de tourisme du Queyras

Via Ferrata et escalade

Le Queyras est réputé pour ses sites exceptionnels d’escalade mais également pour ses voies de via-ferrata aménagées pour tous les niveaux au coeur des plus beaux endroits de la région.

Adaptés à tous les niveaux, les circuits de via ferrata permettront aux familles comme aux experts de profiter d’un cadre exceptionnel pour découvrir autrement le Queyras.

Les amateurs d’escalade pourront quant à eux profiter des nombreux cols que propose cette destination comme le Pic de Rochebrune, le Bric Bouchet, la Dent du Ratier. Pour les novices en escalade, il existe aussi des parcours plus accessibles.

L’office de tourisme du Queyras met à votre disposition la liste des guides d’escalade et de via-ferrata. Vous pouvez directement prendre contact avec eux afin qu’ils vous apportent des informations complémentaires. Guides escalade et via-ferrata.

Découverte de la Faune et la Flore du Queyras

Le Queyras, initialement réputé pour son territoire montagneux et ses dizaines de sommets culminants à plus de 3000 mètres d’altitude, a su développer son offre pour attirer les touristes pendant l’été.